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Conseils pour bien débuter dans Battlefield 3

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Conseils pour bien débuter dans Battlefield 3 Empty Conseils pour bien débuter dans Battlefield 3

Message  Troa Lun 21 Mai 2012 - 15:20

Pour les personnes venant de BF:BC2

Tout d’abord, soyons clair. Oui, il existe une réelle différence entre Battlefield 3 et Bad Company 2. Ce n’est pas une critique négative pour autant mais il faut garder en tête qu’un bon joueur BC2 ne sera pas forcement un bon joueur BF3 s’il ne s’adapte pas au nouveau gameplay.

Démarrage des hostilités !

Les premières fois que vous jouerez, vous vous sentirez surement à la ramasse. Vous ne connaissez pas encore le comportement de chaque armes, gadget, ni véhicule. De plus, vous partez avec un handicap certain, celui de ne pas connaitre les cartes aussi bien que ceux ayant plus de 200h de jeu. N’ayez crainte et ne vous découragez pas tout cela s’apprend rapidement.

Conseils : Pour bien débuter dans les cartes qui vous sont inconnues

- Suivez votre équipe et escouade
- Régler votre radar en mode hybride
- Faire un tour en avion ou hélico permet une vue d’ensemble, utile pour connaitre l’étendue des cartes

Explication pour le kitting des armes et véhicules

Dans BF3, les armes vous arrivent de base sans accessoire (donc ne les cherchez pas ^^). Pour les débloquer et ensuite pouvoir les équiper, il suffit de faire des frags avec les dites armes.
Pour les véhicules c’est un peu le même principe à la différence que ce ne sont plus des frags mais des points (bien sur les frags font gagner des points). De base, les véhicules n’ont pas d’option disponible (hormis les contre mesure sur jet)
Une fois que vous débloquer des nouveaux éléments, il suffit d’aller dans le menu Personnaliser (3eme onglet) pour pouvoir modifier vos kits.

Pour connaitre votre progression sur chaque armes, direction le battlelog, on y trouve toutes les informations nécessaire.

Conseils : Avoir un ensemble d’accessoire et d’option utile et homogène

Alors oui, sur le principe chaque accessoire est plus ou moins utile mais là n’est pas la question. Ici on parle de l’ensemble, par exemple, il ne sert pas à grand chose de monter une lunette x8 + silencieux sur un P90 (qui est un SMG) car la dispersion est telle sur long distance vous rendrais inefficace. De plus, il faut savoir que les accessoires agissent sur plusieurs facteurs :

- Portée (silencieux)
- Dégâts (silencieux, cache flamme)
- Précision (lunette de visée, bipied)
- Recul horizontal (poignée)
- Recul vertical (canon lourd)
- Visibilité par rapport aux autres joueurs (cache flamme, lunette de visée > x4)
- Bruit (silencieux)
- Mobilité (Bipied)

Tous ces facteurs se croisent et induisent des avantages et des inconvénients mais certain se marient bien ensemble. Un exemple sur le P90 pour du combat < 50m (carte de combats rapprochés)

- P90
- Viseur point rouge (visée rapide)
- Poignée (réduit le recul > précision +)
- Canon lourd (réduit le recul > précision +)

Il s’agit là de jouer avec une arme rapide et nerveuse. Chargeur d’une capacité de 51 balles, je vous conseil la classe de Soutien pour ne pas finir à sec de munition.

Pour les véhicules, c’est un peu le même principe mais il faut prendre aussi en compte vos co-équipiers. En effet, certains accessoires ne vous seront utiles que si vos co-équipiers s’équipent d’une certaine façon.
Un exemple simple, vous êtes dans un tank et vous avez équipé les obus guidés en armes secondaire. Si personne n’est là pour pointer des cibles au marqueur laser, vous ne pourrez pas vous servir de votre obus (pas de mauvais jeu de mots svp). Donc l’idéal est d’avoir un éclaireur équipé du marqueur laser dans votre escouade ou d’avoir quelqu’un dans la 3eme place du tank (tourelle de visée).



Vocabulaire visible IG ou sur serveur EN/US

Chopper = Hélicoptère de transport
Kitter = Viens de kit, préparer son équipement ou véhicule (accessoire, set d’arme, gadget)
Frag = Faire une victime
Pls = Please (stp)
Spotter = Indiquer l’ennemi, touche A par defaut
Troa
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Fondateur
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